07 juillet 2010

...Salade marine d'Anne

DSC_3663

Il est des conversations inspirantes...ce matin-là, Anne, qui attendait son mari après une absence qui se compte en mois, se demandait ce qu'ils allaient dîner le soir-même...Elle eu envie d'une salade marine avec de belles crevettes...Ni une ni deux, je lui piquais son idée pour le déjeuner avec Baga le jour-même !

Pour une personne et une très belle assiette creuse qui fera un gros déjeuner, prévoir de la remplir de mesclun, couper quelques tomates cerises en deux et les laisser tomber dedans, ajouter des filets de truite fumée bio, des gambas à peine cuites et décortiquées, des tranches d'un très gros avocat (à trouver au rayon exotique des supermarchés ou en magasin bio) et déposer quelques cuillerées d'oeufs de saumon par dessus.

Un filet de jus de citron, de l'huile d'olive et de colza à l'ail frais (une huile de chez Vigean qui est une merveille de finesse et de parfum !). Nul besoin de sel, peut être un peu de gomasio pour le croquant....

Par contre, un verre de vin blanc frais est le bienvenu !

DSC_3665


La phrase du jour :

"Quand on rentre en soi-même, on s'aperçoit que l'on possède exactement ce que l'on désirait."

Simone Weil

Posté par vanessacuisine à 17:41 - plats - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Je vais la faire dès ce soir ! J'achète (ou je décongèle) les gambas, je mets du maquereau fumé (j'en ai) à la place de la truite (je peux ??) et zou ! Par contre, pour l'huile, ça sera du bricolage maison, mais l'idée de l'ail me séduit totalement !

    Posté par Christine, 08 juillet 2010 à 08:13
  • une assiette bien tentante !!
    bises

    Posté par cecile, 15 juillet 2010 à 14:22

Poster un commentaire







Le design de ce blog a été réalisé par : Demolite.